Grace à ces trucs vous dormez profondément le prochain vol
La plupart entre nous pense que la possibilité de bien dormir lors d’un vol est juste réservé aux passagers de première classe. Mais grâce à ces conseils vous puissiez aussi dormir confortablement, toute une nuit de sommeil.
*Choisissez bien votre vol :
Le saviez-vous ? Les mardis et les mercredis sont considérés comme les parfaits jours pour voler. Puisque le milieu de la semaine est la période où les gens prennent le moins l'avion. Alors vous devez garder ça en esprit avant de réserver, en ce moment vous aurez moins de risque d’être collé avec un voisin dans le même avion. Moins de personnes à bord signifient moins de dérangement et beaucoup plus d’espace pour vous. Mais lors des vacances scolaires vous pouvez oublier à propos cette règle.
*Pas besoin de bien s'habiller :
De nos jours on se trouve devant un défilé à l’aéroport ; comment les gens choisissent de s’habiller. Ils exagèrent, il ne faut pas la considérer comme une activité formelle. Au contraire, pensez à porter quelque chose de large et de confortable pour avoir la chance de faire une bonne et confortable sieste. Optez-vous pour des chaussures chaudes ils vous aident à bien dans la cabine surtout si elle est froide.
*Toujours prenez un siège côté hublot :
Ce n'est, bien sûr, pas la vue qui compte... Si vous choisissez un siège côté hublot, vous pourrez appuyer votre tête contre la paroi une position pour plus de confort. Mais si vous choisissez un siège dans l'allée, ne vous étonnez pas si votre voisin vous réveille toutes les demi-heures pour aller aux toilettes !
*Si les sièges s'inclinent, c'est qu'il y a une raison :
Vous pouvez tout simplement dormir si vous inclinez votre siège vers l’arrière. Beaucoup de gens choisissent de dormir assis alors qu’ils ont d’autres options. Il suffit de demander la permission de la personne assise derrière toi pour qu’elle ne soit pas enragée tout au long du vol.
*Attachez votre ceinture de sécurité :
Bien sûr vous vous demandez quelle est la relation entre votre sommeil et votre ceinture de sécurité. Le personnel de bord va vous réveiller à chaque fois que votre ceinture ne sera pas attachée. De préférence bouclez votre ceinture de sécurité par-dessus votre couverture, comme ça, les hôtesses et stewards sauront que vous êtes en sécurité et vous pourriez profiter de quelques heures de sommeil ininterrompu.
*Réservez un vol de nuit :
La plupart des gens réservent leur vol la nuit, à l’heure à laquelle ils dorment normalement. Comme si ils ne vont pas être forcés à faire la sieste dans l’avion. Une raison de plus les vols de nuit sont souvent moins bondés que les vols du matin, alors il sera facile que vous endormez plus facilement.
*Prévoyez les bons accessoires :
Voilà une petite liste de ces accessoires indispensables ; un petit oreiller de voyage qui va vous soutient le cou, des bouchons d’oreille et un masque de sommeil. Celles-ci seront assez suffisantes pour vous assurer un vol plus au moins confortable.
*N'abusez pas de l'alcool :
Il vaut mieux éviter de boire de l’alcool pendant un vol. C’est vrai que l’alcool peut vous aider à s’endormir mais il n'aide pas à rester endormi. Et personne n'a envie de se réveiller dans une cabine d'avion avec une gueule de bois.
*Rangez vos affaires dans le compartiment supérieur :
De récentes études ont établi un lien entre la lumière bleue des appareils électroniques et l'insomnie. La lumière bleue des tablettes et smartphone perturbe le rythme circadien et rend l'endormissement plus difficile. Un livre de poche ou un cahier de mots croisés te divertiront tout autant sans affecter ton cycle de sommeil.
Appliquerez-vous certaines de ces astuces lors de votre prochain voyage en avion ? Dites-nous si vous avez d'autres conseils dans la section commentaires ci-dessous. N’oubliez aussi de transmettre l’article à tous vos proches et vos amis qui voyagent de temps en temps.