Des positions de travail à éviter


Heureusement il existe des astuces pour éviter les douleurs au niveau du cou, du dos, des jambes. Un  réglage du poste de travail, de l’écran et de l’éclairage et par l’adoption des bonnes positions au quotidien.

Le téléphone entre l’épaule et l’oreille ; être en ligne et taper à l’ordinateur en même temps c’est très fatiguant.Comme position, peut entraîner des douleurs au niveau de la nuque et l’épaule. Gardez une main sur le téléphone ou bien opter pour un téléphone mains-libres.

Des positions de travail à éviter

Les pieds qui ne touchent pas le sol. Un siège trop haut empêchera vos pieds de toucher le sol. Vos cuisses devront alors supporter le poids des pieds entraînant une diminution de la pression sanguine.Une assise trop haute exerce une compression de l’arrière des cuisses et du creux des genoux.

Des positions de travail à éviter

La frappe à deux doigts sur le clavier.Taper de façon excessive sur les touches du clavier va contacter les muscles des doigts et les poignets.Aussi une souris mal placée ou un clavier trop près peuvent provoquer des douleurs au niveau du poignet dont l’angle est souvent cassé.

Des positions de travail à éviter

Munissez-vous d’un clavier aux touches souples et baissez les pattes qui se trouvent sous le clavier.

Rester les yeux rivés sur un écran toute une journée de travail peut vite devenir monotone et fatiguant.Si possible alternez le travail sur écran et le travail de bureau pour reposer votre vision car fixer un objet à courte distance demande un travail musculaire des yeux très important.

Des positions de travail à éviter

Le stress du travail : Les mauvaises postures ne sont pas les seules responsables de problèmes de santé liés au travail, le stress au travail peut être à l’origine de nombreux maux…

Des positions de travail à éviter

Alors pour se sentir bien au travail, il faut déjà accepter l’existence des pressions et les identifier.