5 façons faciles de lire dans les pensées de quelqu’un


Si vous pouvez déterminer le prochain mouvement d’une personne, vous pouvez la manipuler ou anticiper ses actions futures. Dans la réalité, cela peut être une chose pratique ou personnelle.

Lire dans les pensées d’un autre vous permet d’être là pour lui, de comprendre son point de vue, et de nouer des liens sur un niveau plus profond.

Le langage corporel:

Le langage du corps est une autre indication claire de ce que l’on pense. Si quelqu’un a le front plissé, cela est un indicateur que la personne qui te fait face est trop stressée. La manière dont il/elle se tient, s’assoit ou se positionne est également révélateur.

Vous pouvez ainsi en apprendre beaucoup sur l’état mental d’une personne grâce à son langage corporelle, sa posture et son énergie.

Observer son souffle :

Certaines ne peuvent pas respirer comme ils sont entrain de courir.

Comment respire-t-il? Si quelqu’un respire par la poitrine, cela signifie qu’il est détendu. Si vous remarquez qu'il respire profondément c'est qu' il est tendu. Si vous voulez connaître l’état mental de quelqu’un, surveillez son souffle.

Lire dans ses yeux :

 Les yeux peuvent aussi être révélateurs. On dit que la pupille est le portail de l’esprit. Certaines études ont montré que lorsque l’on pense beaucoup, les pupilles se dilatent. Curieusement, lorsque le cerveau est surchargé d’informations les pupilles se contractent. Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, ses pupilles se dilatent.

Écouter le ton de sa voix

Pas les mots, juste le ton. Le ton de la voix peut également indiquer beaucoup, ainsi que la vitesse à laquelle les mots sont transmis. Si les mots sont lents cela signifie que la personne est calme. S’ils sont rapides, cela montre de la nervosité.

Passer du temps en sa compagnie:

Si vous voulez connaître le fonctionnement de quelqu’un, passez du temps avec lui. Passez une après-midi ensemble et vous en apprendrez beaucoup. Passez une semaine, un mois ou une année, et vous serez en mesure de lire dans les pensées de l’un et de l’autre. Avec le temps, il deviendra évident de savoir comment il va réagir à certaines situations. Cependant, le temps de parole en général est un facteur qui permet d’explorer le cerveau d’un autre.

Comments