Des bonnes raisons de fêter le Nouvel An à la maison !
Des bonnes raisons de fêter le Nouvel An à la maison !
Pourquoi ne pas casser le train-train habituel des fêtes de fin d’années en restant chez soi ?
Et si cette année vous décidiez de passer Nouvel An à la maison pour fêter la nouvelle année ? Que vous soyez plutôt en mode cocooning ou festif, vous allez pouvoir réveillonner comme votre cœur vous en dit !
Voici des bonnes raisons qui pourraient vous convaincre de ne pas sortir pour le Nouvel An.
Le seul soir de l’année où vous pouvez mettre la musique à fond les ballons sans faire frémir vos voisins :
Bon, on ne dit pas que vous n’avez pas le droit d’écouter de la musique le reste de l’année, mais là, vous allez pouvoir le faire “presque” sans vous soucier de l’heure et culpabiliser sur le volume.
Parce que fêter le nouvel an, c'est surfait :
Quand on était plus jeune, on se moquait des gens qui ne fêtaient pas le nouvel an en les traitant de ringards ou de réacs.
Mais arrivée à la trentaine, on se dit qu'effectivement, se forcer à faire la fête tous les 31 décembre, c'est un peu lourd à la fin.
Commencer la nouvelle année en pleine forme :
Habituellement, nous passons notre 31 décembre à boire et à faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Du coup, nous nous réveillons le lendemain dans l’après-midi avec une gueule de bois intense.
Le début de l’année, nous allons donc cuver tandis que le 2 janvier, nous devons déjà être au boulot. Alors pourquoi ne pas se concocter une soirée adaptée à notre envie.
C'est bien moins couteux :
Cadeaux, nourriture, décoration, rafraichissements... On ne va pas se mentir, fêter Noël en grandes pompes c'est pas donné.
Entre les crustacés, la dinde aux marrons et les jouets sophistiqués commandés par le petit cousin, le budget de décembre est généralement salé.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec six adultes et quelques enfants au compteur, moins de cadeaux à acheter et moins de nourriture à fournir ! Pour cette année, votre budget est sauvé.
Moins de préparatifs :
150 petits fours, 3 chapons, des pommes duchesses à n'en plus finir... Les fêtes de Noël sont synonymes de préparatifs pendant 10 jours... et de vaisselle pendant 10 heures après le repas. Mais pas en 2020.
Cet hiver le gouvernement vous offre l'opportunité (on plaisante, hein) de faire la fête sans trop travailler. Ben oui, les préparatifs pour 6 personnes c'est quand même pas pareil que pour une vingtaine. Merci qui ?
Pour épargner notre ligne :
Les fêtes de fin d'année, elles ne veulent pas de bien à notre ligne, c'est clair.
En restant chez nous le soir du 31, on évite à notre silhouette de subir un autre carnage calorique avec les toasts au foie gras et au saumon, les blinis de tarama, les biscuits apéro en tous genres, et l'alcool à gogo !
Pour éviter le moment gênant du décompte :
Quand on fête le nouvel an avec pas mal de monde, il y a toujours un moment insupportable : quand, à minuit moins 10 secondes, tous les invités se lèvent d'un bond et commencent le compte à rebours.
Le truc, c'est que comme personne n'a la même heure sur sa montre ou son portable, ça se transforme vite en une cacophonie horrible, tout le monde est paumé, et on finit par se souhaiter la bonne année à 00h02 !
Noël en pyjama, si vous voulez :
Puisque ce Noël ne sera de toute façon pas conventionnel, autant jouer cette carte à fond en oubliant le dress-code !
Après tout, pourquoi s'habiller pour 5 autres personnes qui, selon toute probabilité, vous ont déjà vu(e) en pyjama.
Allez hop ! On range les paillettes, les robes et les collants, et on enfile une tenue confort qui permettra une digestion tout en douceur.
Pour commencer la nouvelle année en pleine forme :
Généralement, quand on fait une big teuf le 31 décembre, on commence tous et toutes l'année de la même manière : on se réveille à 15h, avec une gueule de bois pas possible, et un visage de déterré(e).
Du coup, on passe le 1er jour férié de l'année à cuver, sans en profiter, et le 2 on retourne bosser. Pas top top.
Que pensez-vous de notre article ? N’hésitez pas de montrer l’article à votre entourage et même à le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire.