Débarrassez-vous d'un estomac gonflé et pesant !
Il peut être frustrant de constater que tes vêtements ne te vont plus parfaitement en raison des ballonnements, mais heureusement, c'est très facile à corriger.
Voilà des conseils qui vous aident à minimiser les ballonnements et à amincir ton estomac : Tout d’abord on va commencer par :
Réduisez la consommation d'aliments contenant du raffinose :
Le raffinose est un type de sucre que l'on trouve dans le brocoli, le chou, le chou frisé et d'autres légumes-feuilles. Il est difficile pour le corps de digérer, de sorte qu'il a tendance à fermenter dans l'intestin et à provoquer des ballonnements.
Mangez de manière consciente :
Prenez le temps de savourer tes aliments avec soin au lieu de te précipiter pour les entasser dans ta bouche, ce qui vous permettrez de réduire votre apport calorique global. Mangez en pleine conscience aidera également à réduire la quantité d'air avalé accidentellement, ce qui peut entraîner des ballonnements gazeux.
Buvez des tisanes :
La camomille, la menthe poivrée et le thé au gingembre aident à la digestion. Ils aident à prévenir les gaz, la constipation et d'autres problèmes digestifs qui entraînent des ballonnements.
Méfiez-vous des substituts de sucre :
Les substituts du sucre et l'aspartame ont tendance à causer beaucoup de gaz en excès pendant la digestion. Évitez-les et optez plutôt pour des édulcorants naturels.
Profitez d'un massage apaisant :
Détendez-vous et réduisez les ballonnements grâce à un massage du ventre. Frottez doucement quatre doigts dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse autour du nombril pour de meilleurs résultats.
Boire beaucoup d'eau :
Lorsque vous êtes déshydraté, le corps s'accroche à n'importe quelle eau consommée, provoquant un ballonnement du ventre. Buvez régulièrement pour éviter de prendre du poids d'eau.
Mangez des fruits pour réduire les ballonnements :
Certains fruits comme l'ananas et la papaye aident le corps à digérer les aliments rapidement et efficacement. Les bananes et autres fruits riches en potassium sont également pratiques parce qu'ils aident votre corps à évacuer l'excès d'eau.
Pratiquez le yoga :
Le yoga contient de nombreuses postures qui aident à amener le sang à l'estomac et à faciliter la digestion. Il peut également aider à resserrer le centre et à aplatir l'estomac.
Éviter le sel :
Le corps a besoin de retenir beaucoup d'eau en excès lorsqu'il a un taux de sodium élevé. En réduisant le sel, vous pouvez éliminer plusieurs kilos de poids d'eau de votre corps.
Le ballonnement du ventre est en fait très facile à gérer une fois que vous savez comment réduire la rétention d'eau, les gaz et autres causes de ballonnements. En quelques étapes rapides, vous pouvez avoir l'air d'avoir perdu quelques kilos et enlever quelques centimètres de ta taille. Faites connaître ces conseils à vos amis pour qu'ils puissent aussi profiter d'une apparence plus mince!