Comment se débarrasser des taches brunes
Les taches brunes de vieillesse sont plus fréquentes sur les peaux claires et sont généralement localisées sur les zones les plus exposées au soleil :le visage, le décolleté, le dos des mains. Des zones exposées et donc visibles d’où le besoin des femmes et des hommes de traiter ces taches brunes qui trahissent leur âge.
Surveiller les taches brunes, c’est le plus important à propos ces taches:
Comment traiter les taches brunes ?
Désormais, on trouve aux rayons cosmétiques de nombreuses crèmes et sérums anti-taches. Composés d’actifs exfoliants et dépigmentant, plus ou moins concentrés, ces cosmétiques sont essentiels dans le traitement des taches et doivent être utilisés à tous les stades.
En prévention, en traitement pour les taches les plus claires et en complément d’un traitement esthétique.Les actifs éclaircissant de ces cosmétiques vont atténuer l’intensité de la pigmentation des taches, quand les autres actifs amélioreront l’éclat du teint.
Comment fonctionnent les cosmétiques anti-taches ?
Ils agissent sur les couches superficielles du derme .A noter, les cosmétiques ne feront pas disparaître complètement les taches brunes mais vont aider à les estomper. Pour les taches les plus foncées, des options plus radicales pourront être envisagées.
Les bons gestes au quotidien:
- Utiliser des crèmes et sérums anti-taches le jour.
- En option, ajouter à sa routine des soins de nuit type lotions peeling.
- En option, des soins de nuit type lotions peelings douces.
- En cas de vie en extérieur porter un écran total, des mitaines façon golfeur pour les mains, un chapeau ou une casquette pour le visage et des vêtements opaques pour le décolleté.
- Eviter de s’exposer.
Quelle que soit la technique choisie en cabinet, les séances doivent être réalisées en hiver .