Combien de temps tu devras dormir en fonction de ton âge !
De nos jours la plupart des gens souffre des problèmes insomniaques, ils ne dorment pas suffisamment. D’une part ; selon des statistiques les conséquences sont graves puisque le manque de sommeil peut être le résultat d’une dépression nerveuse, une déficience visuelle ou bien des déséquilibres hormonaux et plusieurs autres symptômes qui sont très ennuyeux.
D’autre part l’habitude de dormir trop a un impact très néfaste et nuisible pour la santé telle que les douleurs lombaires, le diabète et les maladies cardiaques. Mais la question à poser ici ! Comment connaître la quantité de sommeil dont notre corps a besoin ?
Historiquement, on nous a affirmé que de 7 à 8 heures par jour sont assez suffisantes pour tous les adultes mais la science a révélé quelque chose d’inverse et que cette recommandation n'est peut-être pas nécessairement vraie.
*De la petite enfance à l'adolescence :
Selon la « National Sleep Foundation » les années entre la naissance et l'âge de dix-huit ans contiennent les recommandations les plus variées en ce qui concerne la quantité de sommeil nécessaire pour un fonctionnement optimal. De 0 à 3 mois, les tout-petits ont besoin de 14 à 17 heures de sommeil !
Pour remettre les choses en perspective, c'est presque le double de ce dont la moyenne des 18-25 ans a besoin. Une fois qu'ils atteignent 4-11 mois, ces heures de sommeil sont réduites à 12-15. Cela commence à se calmer encore plus lorsqu'ils atteignent l'âge de 3 à 5 ans, ils n'ont plus besoin que d'environ 10 à 13 heures de sommeil par nuit.
Sachant que lorsque l’enfant commence à grandir au fil du temps, la quantité de sommeil dont il a vraiment besoin diminue d’une façon naturelle pour la simple raison qu’il n’a pas encore besoin d'autant de sommeil pour récupérer de ses activités quotidiennes.
Mais à l’âge de 6 à 13 ans les enfants n’ont plus besoin de dormir pour longtemps, il suffit juste qu’ils dorment de 9 à 11 heures de sommeil ce qui n’est pas en fait très loin des besoins de l’adulte moyen.
À mesure qu'ils grandissent et atteignent l'âge de 14 à 17 ans, alors ils ont maintenant besoin d'environ 8 à 10 heures par nuit. Donc Il est facile d'identifier l'évolution des besoins en sommeil qui diminue au fur et à mesure que l'enfant vieillit.
*L'entrée dans l'âge adulte et au-delà :
Le moment où on atteint l’âge de 18 ans, la quantité de sommeil que notre corps a vraiment besoin diminue encore plus. Et on remarque alors que les personnes entre l’âge de 18 et 25 ans n’ont besoin à ce moment que de 7 à 9 heures par nuit. Ceci est prouvé scientifiquement ; les chercheurs ont déterminé que le fait que ce stade de sommeil atteint, il demeure assez solidifié avec le temps.
Cette quantité de sommeil est recommandée tout au long de l'âge adulte jusqu'à l'âge de 65 ans, puis elle ne diminue que d'une heure.
*Mise en pratique de ces résultats sur le sommeil :
Le fait de lire les recommandations ou bien les suggestions des scientifiques au début parait trop facile que de les pratiquer. Se reposer chaque soir une fois que l'heure du coucher approche est un peu délicat ainsi compliqué chez la plupart des gens. Mais heureusement, qu’il existe de diverses astuces d'aider naturellement ton corps à se calmer le soir.
Juste il faut que vous prenez vos précautions dès le début et évitez-vous surtout les siestes du jour. Par cette façon vous apprenez à assister tout votre corps à être équilibré et surtout l’aider à faire la différence entre la nuit et le jour. Le fait de garder la même routine où vous endormez et vous réveillez en même temps c’est très efficace pour que vous maintenez une bonne routine de sommeil. Il est conseillé surtout d’éviter tous les boissons à forte teneur en caféine.
Les changements qu’on a déjà cité peuvent être un peu difficiles au début et nécessitent une période de temps pour que vous vous adaptiez mais le résultat sera très bénéfique pour votre corps et surtout votre esprit. C’est grâce à ces recommandations scientifiques adaptés à nos besoins spécifiques en matière de sommeil, nous pouvons être sûrs que la quantité de sommeil que nous recevons est la bonne quantité pour que notre corps s'épanouisse.
Que pensez-vous de toutes ces recommandations scientifiques ? Dormez-vous suffisamment tous les jours ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires. Qu’Avec tant de gens qui ont déjà été bernés par le mythe des sept ou huit heures par nuit, vos amis profiteront sans aucun doute de ces découvertes, alors n'oublie pas de leur en faire part !