À quoi servent les deux petits trous sur les Converse ?


À quoi servent les deux petits trous sur les Converse ?

On a parfois tellement l'habitude de certains objets que l'on ne fait plus attention à eux. Pourtant, ils peuvent avoir des secrets bien cachés.

Découvrez pourquoi les sneakers ou chaussures type Converse ont deux petits trous (et ce n'est pas que pour laisser le pied respirer !).

Aérer les pieds ?

Contrairement à ce qui vient immédiatement à l’esprit, les petits trous ne servent absolument pas à aérer vos pieds lorsque vous portez vos Converse !

Ces baskets étant avant tout des chaussures de sport, ces orifices servent en effet à améliorer la suspension.

En effet, passer vos lacets dans ces ouvertures permet de mieux maintenir vos pieds et donc d’éviter les vilaines entorses.

Voici à quoi servent les deux trous dans vos Converses :

Vous permet d’avoir des chaussures plus serrés autour de vos pieds. Défaites les deux premiers lacets du haut.

  • Retravaillez le style des lacets :
  • Tirez l’un des lacets du dessus et passez-le du côté opposé sur le premier trou près des orteils puis passez-le par le deuxième trou.

  • Passez le lacet par le trou deux fois :
  • Prenez le lacet et passez-le par le trou opposé. Prenez l’autre bout du lacet et passez-le par le même trou.

  • Lacez la chaussure avec la méthode classique :

Après que vous ayez tiré les deux lacets ensemble, continuez à lacer les chaussures en criss cross. Ceci vous laissera avec un lacet et un trou seulement.

Utiles et loin d'être futiles :

Si ces deux petits trous mystérieux laissent entrer l’eau qui file sur les trottoirs les violents jours de pluie, ils permettent aussi de ventiler le pied et aident à prévenir la transpiration tout au long de la journée.

La raison ? Les Converse étant des baskets initialement réservées aux gymnastes et aux boxeurs, elles étaient logiquement dotées d’une aération et conçues idéalement pour que le pied respire pendant l’effort.

Malin. Et pour ne rien enlever à la dimension cool et pointue de l’univers de la sneaker, ces deux mini-ouvertures permettent aussi d’y passer ses lacets en zigzag pour une allure unique.

C’est une technique même conseillée par les designers de l’iconique basket afin d’optimiser le maintien du pied dans la chaussure. Nous voilà éclairées.

On a tellement l’habitude de porter nos Converse fétiches que l’on ne fait pas attention à leur design iconique. Pourtant, ce dernier vaut la peine d’être minutieusement étudié.

La prochaine fois que vous irez faire votre shopping ou que vous foulerez les plaines de festival en Converse, n’hésitez pas à utiliser les deux trous magiques pour éviter de vous retrouver les quatre fers en l’air.

Comments