La majorité ne savent pas les bienfaits du jus des cerises, alors que la consommation de ce fruit peut apporter beaucoup de bienfaits à votre santé

Les minéraux:

Le jus de cerises est riche en minéraux. Ce sont le magnésium, le phosphore, le calcium, le chlore, le fer. Les minéraux interviennent dans la formation et la protection des os (calcium). Ils agissent également dans la réduction du glucose sanguin (magnésium).

De façon générale, les minéraux interviennent dans la protection du système immunitaire et dans la synthétisation des nutriments que nous consommons.

Les Vitamines A, B, C et E:

Les vitamines A protègent votre vision. Par ailleurs elles interviennent dans la constitution, la protection et la douceur de la peau.

Les composés de vitamines B jouent plusieurs rôles importants dans l’organisme.

La vitamine C est un antioxydant qui  inhibe les radicaux libres dans le corps. Cette vitamine protège votre organisme des infections.

Fibres alimentaires:

  • Les fibres de la cerise sont plus concentrées au niveau de sa fine pelure. Les fibres sont un peu comme le squelette des végétaux.
  • Elles sont traitées dans l’intestin grêle  et subissent la fermentation au niveau du côlon. Elles jouent un rôle important dans l’équilibre de l’organisme.

Maladies cardio-vasculaires:

Qui dit antioxydant parle de protection du système cardio vasculaire. La cerise grâce aux polyphénols (procédés phénoliques / antioxydants) qu’elle possède, piège les radicaux libres dans le sang.

  • Au niveau du gros intestin, ces antioxydants sont transformés en acide protocatéchique.
  • Après leur traitement dans le gros intestin, ils se retrouvent dans le plasma sanguin sous forme de méthylée. Leur activité dans le plasma sanguin est d’environ 24 heures. Leur présence dans le plasma est environ 2-3 heures après leur consommation.
  • L’endothélium a pour fonction de contenir le sang à l’intérieur des vaisseaux sanguins. Il régule également la coagulation sanguine et favorise les échanges nutritifs à  l’intérieur des vaisseaux sanguins.
  • Le rôle des anthocyanes dans le plasma sanguin est de soutenir  et d’améliorer l’activité endothéliale en influençant le monoxyde d’azote (neurotransmetteur essentiel chez l’homme et les mammifères en général).