Des parfaites astuces pour que vos enfants mangent tout sans résister !


Lors des repas ,vous vous trouvez quotidiennement en bataille avec vos enfants ! Pourtant de simples astuces pourraient vous faciliter la vie.

Voici pour vous quelques conseils à suivre :

Apprivoiser avant d’aimer !

Tout d’abord, comme parent vous devez être un peu plus patient, surtout les premiers mois avec vos enfants. C’est-à-dire, votre enfant a vraiment besoin de votre compréhension et de votre patience ; afin qu’il deviendra familier petit à petit avec les nouveaux aliments ! Donc avant de lui présenter ces nouveaux repas, après une longue durée de purées et de compotes, apprenez-lui doucement d’où vient chaque aliment ou bien comment il-est fabriqué ?

Prenant un exemple ; D’où vient un œuf ? Qui le fabrique ? Le coq ou la poule ? ! Et la carotte ? Pousse-t-elle dans les arbres ?

Une autre importante chose, qui va vous simplifier encore plus la vie, et toute cette nouvelle expérience ; celle de vous essayer de temps en temps de mettre votre enfant face à face à la nature. Autrement dit, soyez audacieux, et n’hésitez jamais à faire découvrir à vos enfants les fermes et leurs animaux afin qu’ils se familiarisent par exemple avec la production du lait, la récolte de la salade et où poussent les fraises qui sentent si bon ! Tout cela va vous aider à lui persuader de découvrir ces nouveaux aliments et de mieux se familiariser avec eux !

Si vous n’avez pas la chance de visiter une ferme ou bien l’occasion d’y aller ! Ne compliquez pas les choses, vous pouvez tout simplement vous balader dans un marché juste à côté de votre maison.

Partagez avec votre petit les expériences que vous avez eu, concernant tous les produits de la nature. Par exemple parlez-lui de vos légumes et de vos fruits préférés, racontez-lui vos anecdotes avec la CUEILLETTE des cerises dans le champ de votre grand-père ! Donnez-lui les secrets d’une recette d’un super gratin des courgettes que votre grand-mère vous a toujours fait ! Tant d’expériences et des histoires qui lui mettront l’eau à la bouche et éveilleront sa curiosité.

Le goût, surtout le goût, et encore le goût !

Votre but le plus essentiel comme parent est celui de cuisinier des repas sains et surtout équilibrés, tout en basant sur des aliments frais ! Mais le défi ici, c’est quoi ? Comment faire pour garder d’une façon idéale toutes les vitamines et surtout le goût qui les constituent ?

Alors le plus important ici c’est votre choix des produits ainsi votre manière de les conserver puis de les cuisiner, celle-là est déterminante.

Votre enfant a le droit de connaitre le vrai goût et authentique de chaque aliment ! C’est pour cette raison que vous devez consommer que local ! C’est-à-dire les aliments frais d’un producteur local contiendront naturellement plus de nutriments, car ils sont cueillis à maturité et ont généralement plus de goût que ceux trouvés en grande surface en surgelé !

Dès que vous êtes chez vous, n’hésitez pas à rincer méticuleusement vos légumes et vos fruits bien sûr à l’eau froide ! Soyez rapide tout en faisant ça pour éviter que les vitamines s’échappent. Et si vous cherchez à garder le vrai goût ainsi préserver les vitamines, ne les conservez pas trop longtemps ! Et mangez-les rapidement !

Assurez-vous de préparer vos jus au dernier moment ! Car les jus, le râpage ou l’épluchage libèrent les vitamines dans un délai très court. Une autre importante chose essayez de garder, si c’est possible, la peau lors de la dégustation. Il est même recommandé, car elle contient de multiples vitamines !

Privilégiez enfin les cuissons douces : certains aliments supportent mal la chaleur et perdent en goût et en nutriments avec des cuissons fortes et longues. C’est par exemple le cas de la vitamine C contenue dans les poivrons ou le persil : consommez-les crus ! Sinon, optez pour une cuisson lente au four, plutôt que bouillie, mode de préparation qui fera perdre aux aliments leurs vitamines.

« Cuisiner est un jeu d’enfant ! »

Vous pouvez jouer avec votre enfant, tout en lui invitant avec vous en cuisine ! Vous pouvez faire de ce moment de partage un vrai moment de joie pour lui ! C’est l’occasion où ne jamais de lui laisser mettre la main à la pâte par exemple ! Transmettez-lui vos astuces, celles qui vous ont été léguées par vos parents ou grands-parents et faites de ce moment de partage un moment de joie.

S’il contribue à confectionner la quiche aux courgettes ou bien un gratin des pommes de terre, nul doute que votre enfant voudra la goûter et même la dévorer !

Si votre enfant aura un rapport direct avec les produits tout en comprenant les étapes de la préparation , il va apprécier l’effort pour réaliser une recette , alors là , ce plat équilibré ne représentera plus une menace à ses yeux !

Comments